Une des missions de la Chaîne des Savoirs est de sensibiliser à la question de l’illettrisme (cf
la charte).
La sensibilisation se fait à travers des rencontres : celles-ci sont organisées à l'initiative des membres de la Chaîne des Savoirs ou à la demande de différents interlocuteurs.
Au fur et à mesure de l’expérience, les membres ont créé des supports qui accompagnent leurs interventions dans les actions de sensibilisation. Ces supports peuvent être des outils ou des textes issus de recherches-actions-formations auxquelles ils ont participé.
Ces supports peuvent être réalisés à l’échelon local ou national. Après validation en Assemblée Générale, ils sont mutualisés au sein du mouvement de la Chaîne des Savoirs.
Pour la plupart des supports, vous trouverez les raisons qui ont conduit à leur co-construction. La démarche pédagogique s’appuie sur l’analyse de l’expérience vécue par les membres de la Chaîne des Savoirs.
Ces supports sont mis à disposition et sont très souvent utilisés par différents acteurs. Nous avons pu expérimenter le pouvoir transformateur de ces supports lorsqu’ils sont présentés dans un débat auquel participent les ambassadeurs.